photo Kappensitzung - Back to the 80'S

Kappensitzung - Back to the 80'S

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Sarreguemines 57200

Du 01/02/2026 au 07/02/2026

La SCS donnera trois représentations de son spectacle cette année sur Sarreguemines et une sur la commune de Rorhbach-les-bitche, ne les manquez sous aucun prétexte!!!! C'est sous le règne de Kévin 1er et Elodie 1ère, accompagnés des Hôtesses,leur garde princière, que les footzers, les danseuses et danseurs, les comédiens, les Tanzgardes vous feront vibrer sur les planches Disco!!! Venez découvrir ce magnifique spectacle avec la participation de nos scketcheurs de talents et bien sûr notre couple préféré si attendu "Philomène et Albert ... Mais ne dévoilons pas tout ici ... MENU (UNIQUEMENT pour la Kappensitzung du 1er Février) : - Bouchée à la reine, beignet, café. Toutes les boissons y seront en supplément. Tarifs : - Kappensitzung du 1er février avec repas : 26€. -Kappensitzung su 07 février sans repas : 20€.

photo Kappensitzung

Kappensitzung

Chorale - Chant, Repas - Dégustation, Fête, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Walscheid 57870

Du 28/02/2026 au 07/03/2026

En cette période de carnaval, profitez de deux soirées uniques où rires et bonne humeur seront au rendez-vous ! Au programme : danses, chants, sketchs en dialecte et en français... le tout corsé avec quelques histoires salées sur la vie locale. Inscription à la salle des fêtes de Walscheid le samedi 24 janvier 2026 de 9h à 12h. Après cette date, réservation obligatoire par téléphone.

photo Overdanse

Overdanse

Danse - Bal - Cabaret, Théâtre

Forbach 57600

Le 11/06/2026

Jusqu’où irez-vous ? Youssouf Abi-ayad, jeune metteur en scène et comédien strasbourgeois très prometteur au cinéma comme au théâtre s’empare de notre nouvelle Pastille créative. Dans le cadre d’un travail de recherche pour sa nouvelle création, il propose de réunir des participantes et participants amateurs de tous âges pour explorer ensemble l’univers des marathons de danse des années 1920-1930 aux États-Unis, en pleine Grande Dépression – ces concours de résistance où l’on dansait jusqu’à l’épuisement pour quelques dollars et un repas chaud. À partir de toutes les sources qu’il a pu réunir sur ces pratiques stupéfiantes, il s’agit plus globalement d’interroger cette société du spectacle qui capitalise sur la misère des uns pour divertir un public qui en demande toujours plus. Au moyen d’improvisations ou encore de réécritures de textes et de mouvements, l’artiste propose de créer un marathon fictif et d’aujourd’hui, bâti en plusieurs tableaux qui seront filmés sous la forme d’un faux reportage ou d’une fausse bande-annonce, projeté lors d’une restitution en fin de saison. Aucune connaissance ni pratique théâtrale ou chorégraphique n’est requise : oserez-vous relever le[...]